Les Nèg’ Marrons, duo emblématique du reggae/hip hop français, émergent dans les années 90 à Garges-lès-Gonesse, influencés par Public Enemy et membres du Secteur Ä. Révélés par « La Monnaie », ils explosent avec « Rue case nègre », disque d’or en 1997.
Engagés, fiers de leurs racines africaines, Jacky et Ben-J incarnent une voix rebelle et festive. Leurs collaborations (Wyclef Jean, Cesaria Evora, Alpha Blondy…) et projets parallèles (Première Classe, Bisso na Bisso, radio sur Skyrock) renforcent leur empreinte dans la culture urbaine.
JayeX débarque sur la scène avec une énergie contagieuse et une mission simple: propager le positif à travers la musique la plus festive et piquante possible. Artiste francophone aux racines solidement ancrées dans les Caraïbes, il est le maître des rythmes qui font monter la température.
Attendez-vous à un cocktail explosif de DANCEHALL, SHATTA et BOUYON, sans jamais se brider aux frontières des genres. JayeX est un artiste complet qui sait ce qu’est un public bouillant, une évidence forgée au fil des années et des scènes.



